Quand la méditation change mon être

Et voilà que je me suis mise à la méditation dernièrement ! Je m’étais intéressée au yoga (j’en ai déjà fait), à la relaxation et la sophrologie.

Puis, j’avais installé une application sur mon smartphone pour méditer et qui s’appelle Petit Bambou. Au début, j’ai fait une séance ou deux mais j’ai vraiment eu du mal à  suivre et à persévérer dans ma pratique. Autant dire que j’ai laissé des mois cette application de côté.

Puis, depuis quelques  jours, j’ai décidé de m’y remettre car le besoin de retrouver de la sérénité dans ce mental agité se faisait sentir. Alors, j’ai continué les séances en reprenant là où je m’étais arrêté et c’est venu tout seul.

Je ne me forçais pas à méditer, j’avais envie de le faire jusqu’au moment où une séance libre (car cette application permet des séances libres où l’on choisit le temps et le nombre de bong)  m’a amené à voir différemment le fait de méditer.

Pour expliquer ce qu’est la méditation, c’est de laisser le mental se calmer pour avoir des moments où l’on ne pense à rien et, avec la pratique, ces moments deviennent de plus en plus importants.

Puis, j’ai décidé de trouver un état serein pour communiquer avec ma puissance supérieure (voir article: une puissance supérieure et non un dieu). J’ai d’abord fait le vide autant que je pouvais. Du moins, j’ai attendu de retrouver un mental calme et non agité par de multiples pensées avant de poser mes questions à Dieu.

Il y avait un sujet que je voulais aborder et j’ai posé mes questions en lâchant prise juste après. Puis, des réponses venaient à mon esprit et j’entendais vraiment ces réponses dans ma tête (non, je ne suis pas folle, juste bipo mais pas d’hallucinations) sauf que j’ai eu de nombreuses prises de conscience par rapport à cette question posée (pas  envie de la partager pour le moment, c’est un second projet mais à l’heure où j’écris, j’attends de voir s’il peut se réaliser et ça ne dépend pas de moi).

J’ai surtout été renvoyé à ce qui n’allait pas dans mon comportement actuel où je ne me prenais pas en charge. D’ailleurs, j’avoue que ces derniers temps, j’ai été portée par ma mère parce que j’ai simplement accepté cette situation. Je l’avoue, je m’en rends compte  maintenant, c’était par confort.

Donc, cette méditation et les réponses qui me sont apparues durant la séance m’ont vraiment éclairée.

Certains peuvent penser que ce n’était que ma conscience et  non un dieu qui me répondait. Peu importe, j’ai vécu quelque chose de tellement fort que je pense sincèrement que l’on peut entrer en contact avec une puissance supérieure à soi qui nous veut du bien et nous aime inconditionnellement.

Outre le fait de méditer sur des questions, je pratique la méditation pour reposer mon mental débordé de milliards de pensées et revenir à l’instant présent. Je m’ancre dans le souffle et  je laisse les pensées passer dans mon esprit comme des nuages dans le ciel.

En tout cas, je vous conseille vivement d’essayer de méditer, que ce soit à l’aide d’une application, de séances de groupes ou seul, avec YouTube.

Peut-être que vous y découvrirez des choses ou simplement un état de sérénité qui vous déliera du stress de la vie quotidienne.

Sur ce, je vais aller méditer.

Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via le RSS 2.0 Vous ouvez laissez une réponse, ou retracer depuis votre propre site.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
www.000webhost.com