Il se cache derrière la lune

Il se cache derrière la lune une sorte d’amertume, un peu de mal-être et une tempête de révolte.

Il se cache derrière la lune tous ces mots que je n’ai pas prononcés, ces larmes non-versées mais aussi ce cœur explosé. Loin du regard insouciant de tous ces gens qui ne comprennent pas, qui ne voient rien d’autre que cette Lune qui reflète la lumière du soleil pour sourire, leur sourire, dire que tout va bien.

Mais derrière la lune, c’est un autre monde, un autre univers plongé éternellement dans le froid et l’obscurité du néant. Ce sont des cadavres, des fossés, des cris, des souvenirs de tout ce qui a été détruit.

Cependant, la lune sait comment tourner autour de la terre et elle continuera à ne montrer que son visage souriant, jouera avec la lumière du soleil, sourira à la terre, à tous ces petits humains.

Ce soir, ils regardent la lune briller de tout son éclat. Une belle lumière argentée. Un halo autour d’elle comme si la lune était un ange mais derrière la lune se cache les meurtres du cœur, les viols des corps, la souffrance de l’âme et aucun de ces humains ne voient…

Il se cache derrière la lune mes souffrances et mes peurs, tous ces non-dits qui vont exploser et peut-être que la lune osera se tourner, montrer cette face qu’elle a maintenu depuis des millions d’années dans l’obscurité du néant.

Catégorie Textes
Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via le RSS 2.0 Vous ouvez laissez une réponse, ou retracer depuis votre propre site.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
000webhost logo