Elementary OS, un autre système d’exploitation

Parce que mon désir de connaître davantage Linux me pousse à chercher, j’ai adopté .Elementary OS.

Alors, qu’est-ce que c’est ? C’est une distribution (version si on peut dire) de Linux, basé sur Ubuntu qui commence à être de plus en plus connu, mais cette distribution-là, je ne la connaissais pas jusqu’à être tombée dessus au gré de mes recherches.

J’y ai trouvé ce que je cherchais: un système beaucoup plus performant que Windows (Linux est, en général, bien plus performant que Windows, vous allez me dire que c’est peut-être pas si compliqué à faire ! LOL !) mais avec la beauté d’une interface graphique proche de Mac Os avec son doc installé d’office.

Pour voir à quoi ça ressemble, je vous donne des captures d’écrans:

Où le trouver et comment l’installer en gardant Windows ?

Commençons par le site officiel qui donnera bien plus d’informations que cet article sur ce système d’exploitation: http://www.elementaryos-fr.org/

Pour installer avec Windows:

Vous aurez besoin de faire de la place en partitionnant le disque dur de manière à « le couper en deux« , pour faire de la place pour Elementary OS.

Je vous renvoie vers cet article: comment partitionner un disque dur.

Ensuite, sur le site officiel d’Elementary OS, vous trouverez de la doc pour l’installation mais il suffit tout simplement de télécharger le fichier iso du système d’exploitation, de le mettre sur clé usb avec un logiciel comme universal usb installer ou Unetbootin.

Redémarrez votre pc et bootez sur la clé usb. Suivez les étapes de l’installation en vous assurant que le système s’installe sur la partition appropriée et voilà !  😀

Catégorie Articles divers
Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via le RSS 2.0 Vous ouvez laissez une réponse, ou retracer depuis votre propre site.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
www.000webhost.com