Archive pour »avril, 2018«

J’imaginais

J’imaginais, j’imaginais tant de choses, assise derrière la fenêtre par laquelle je regardais les rayons lumineux du soleil éclairer un quartier, une ville qui m’étaient interdits. Je restais alors à rêver d’une autre vie, d’une nouvelle possibilité, d’un espoir, de l’espoir qu’un jour cette vie rêvée soit enfin mienne.

Jeune adolescente de treize ans qui espérait tant de choses de ce monde dans un futur proche. Jeune adolescente qui voulait écrire, jouer d’un instrument, voyager, sortir et parcourir les marchés. Jeune adolescente à l’esprit rempli de souhaits et de rêves, des choses si simples pour tant de personnes mais si essentiels à son être. Un petit pavé de saumon à la poissonnerie, une petite salade sur les étals de ce vendeur, un panier dans lequel elle remplirait ses achats par une journée ensoleillée afin de rentrer vers midi se préparer ce si simple repas qui, pour elle, est un festin.

Lire la suite »

Automne

Une feuille tombe sur mon épaule. Orange, c’est déjà l’automne. Une brise glacée me frôle. Je me sens seule, nostalgique. J’aime me promener près des arbres au mois d’automne. Quelque chose de triste, de nostalgique s’empare de l’air. La nature pleure, la nature se meurt. Le ciel est gris, j’ai légèrement froid. Les feuilles tombent au souffle du vent. Les arbres se dénudent de leur beauté, l’herbe est plus que verte, l’air est humide. C’est déjà l’automne.

_ Vous êtes né quand ?

_ Le premier octobre.

_ Ah ! Vous êtes balance ! Comme moi !

Il me sourit mais je connais ce regard. C’était le mien. Je l’avais vu debout qui regardait la cour mais son regard était perdu dans le vide. Il se retourne et je souris. Je sais ce qu’il ressent, j’ai connu ce sentiment.

Lire la suite »

000webhost logo