Archive pour »février, 2018«

Les bases du tricotin 2

Ici, vous allez apprendre à faire un ourlet et aussi à terminer un ouvrage.

Après avoir vu le point à l’endroit et le point à l’envers dans la vidéo précédente, vous saurez les base nécessaires pour réaliser des ouvrages au tricotin circulaire.

Les bases du tricotin

Dans la section Tricotin, je partage des vidéos que d’autres ont fait pour vous apprendre à tricoter avec un tricotin circulaire.

Pour peu que vous soyez simplement intéressé(e) par le tricot au tricotin, vous verrez que ce n’est pas aussi difficile que cela peut paraître.

Il suffit juste d’un peu de patience pour apprendre le mouvement et d’un peu de pratique, ce qui viendra très vite.

Elementary OS, un autre système d’exploitation

Parce que mon désir de connaître davantage Linux me pousse à chercher, j’ai adopté .Elementary OS.

Alors, qu’est-ce que c’est ? C’est une distribution (version si on peut dire) de Linux, basé sur Ubuntu qui commence à être de plus en plus connu, mais cette distribution-là, je ne la connaissais pas jusqu’à être tombée dessus au gré de mes recherches.

J’y ai trouvé ce que je cherchais: un système beaucoup plus performant que Windows (Linux est, en général, bien plus performant que Windows, vous allez me dire que c’est peut-être pas si compliqué à faire ! LOL !) mais avec la beauté d’une interface graphique proche de Mac Os avec son doc installé d’office.

Pour voir à quoi ça ressemble, je vous donne des captures d’écrans:

Lire la suite »

Retour vers la stabilité

Un petit mot, en ce moment pour dire que je reviens vers une certaine stabilité…

Je reprends cet article. C’est un article positif. 🙂

Je me sens beaucoup plus stable et j’espère que ça va continuer. Il faut dire que j’ai trouvé aussi les bons médicaments comme traitement de fond et ça joue pas mal.

Bien sûr, il est important de s’occuper de soin comme on en a vraiment besoin: manger, dormir, être active, me reposer etc…

Voilà, je ne pense pas rajouter plus de choses pour le moment.

😉

Avocats aux crevettes roses

Quand je vivais à Paris, je prenais des avocats-surimis à la cantine de mon entreprise. Cependant, je trouvais que les surimis mayo avec l’avocat donnait un résultat trop lourd. L’avocat est déjà gras par nature (mais c’est un bon gras car remplis de molécules polyinsaturées, ce sont ces molécules qui permettent une bonne cohésion cellulaire… et riche en vitamine E, super pour les ongles et les cheveux).

Du coup, j’ai décidé de revisiter cette recette (classique en France, moins en Belgique) à ma sauce. 🙂 J’ai simplement remplacé la mayonnaise par le tzatziki que je fais (sauf quand j’ai la flemme) moi-même.

Lire la suite »

La blessure du sultan

Quand j’étais une jeune adolescente, je me souviens d’une femme, amie dans la famille, qui était camerounaise et qui est, ensuite, retournée dans son pays natal.

On s’est envoyé quelques lettres et dans l’une de ses lettres, elle m’a raconté l’histoire suivante:

C’est l’histoire d’un sultan qui se blessa au doigt, un jour, alors qu’il était en train de couper une pomme.
Son vizir lui dit:

« Ô Sultan, dites: Merci Dieu« 

Le sultan se mit en colère et hurla:

« Dieu m’envoie cette blessure et tu veux que je le remercie !!! »

De colère, il jeta son vizir en prison. Mais, le vizir baissa la tête et dit simplement: « Merci Dieu »

Quelques jours plus tard, le sultan décida d’aller chasser avec toute sa troupe royale. Ils s’enfoncèrent tellement dans la forêt que, sans qu’ils ne s’en rendent compte, une tribu d’indigènes les encercla et les captura.

Lire la suite »

000webhost logo