Archive pour la catégorie »Réflexions d’une vénusienne«

Le complexe de la Wonderwoman

Je ne savais pas comment nommer cet article mais je pense que c’est le bon titre.

Qu’est-ce que ce « complexe de la Wonderwoman » ? J’aurais pu dire: « la superwoman ». Aussi, et c’est vrai.

Pour commencer, j’avoue que j’ai un côté féministe et je crois que si j’avais vécu dans la Grèce antique, j’aurais voué un culte à la déesse Artémis, cherché à être une amazone etc… Si vous ne connaissez pas, tapez sur google « Artémis » (et c’est un pseudo que j’avais ado).

Lire la suite »

L’infini crée le défini

Voici une réflexion personnelle que je me suis faite, il y a bien longtemps…

L’infini crée le défini

Il m’est arrivé un jour une pensée suivante : le big bang n’est qu’un battement cœur. Évidemment, vous auriez dit cela il y a quelques années ou davantage, on ne vous aurait pas compris.

Mais aujourd’hui, c’est une théorie qui se confirme. Bien que je n’ai pas suivi les avancées de l’astrophysique et de la physique cantique, je n’en reste pas moins intéressée et crée mes propres théories.

Donc, reprenons. Le big bang n’est qu’un battement de cœur. Cela signifie que l’univers est en expansion et que lorsqu’il aura atteint son apogée, tout va imploser. La matière va faire sa course dans l’autre sens et ce qui était séparé ne formera plus qu’un. Et ensuite, ce tout va se séparer et le battement reprend. Comme votre cœur se contracte et se décontracte pour aspirer et renvoyer tout le sang dans le système sanguin, il semble que l’univers suit le même schéma.

Mais ce qu’il y a en haut est comme ce qu’il y a en bas, et ce qu’il y a en bas est comme ce qu’il y a en haut. Cette phrase était l’une des lois des sciences occultes, il y a quelques siècles.

Aujourd’hui, les astrophysiciens confirment cette même règle du fonctionnement de l’univers que l’on connaissait il y a déjà bien longtemps. Mais, l’homme ne fait-il pas que redécouvrir ce qu’il sait déjà ? Cette petite pensée que je glisse méritera un article entier. Cependant, j’aime faire des clins d’œil.

Reprenons. Ce qu’il y a dans l’infiniment petit est le miroir de l’infiniment grand. Et donc, si notre cœur bat pour que notre corps vive, il se peut alors qu’il existe quelque chose de similaire dans l’infiniment grand.

Lire la suite »

Les « tu dois »

Est-ce que l’on vit dans une société qui nous laisse très peu décider par nous-même et pour nous-même ?

Je pense que oui. A regarder la télé, surfer sur Internet, visionner des vidéos sur Youtube… tout le monde, autour de soi, ne peut s’empêcher de vous dire ce que vous devez faire, quand, comment et pourquoi. Et finalement, dans ce flot de « conseils » continus, je suis perdue.

Ce que j’écris ressemble presque à ce que je pourrai écrire dans mon journal intime mais ici, je souhaite développer une réflexion sur le sujet des multiples suggestions que la société nous lance sans arrêt. Il suffit de voir les émissions de culture générale et vous aurez un nombre incessant de conseils pour perdre du poids, pour faire du sport, pour cuisiner sainement, pour avoir un super brushing et j’en passe… Tout cela pour paraître parfait

Je pense que c’est là le nœud du problème: la société occidentale ne cesse de nous dire comment être et surtout comment paraître. Est-ce vraiment votre choix que d’acheter cette voiture ou souhaitez-vous montrer que vous avez réussi socialement ?

Lire la suite »

000webhost logo