Archive pour la catégorie »Journal d’une bipolaire«

Quand une bipolaire est stable

Voilà, je savoure ma période de stabilité actuelle. Je me sens bien, d’humeur positive et joyeuse, sans être en phase haute pour autant vu que je dors, que je mange et que je n’explose pas non plus d’énergie comme c’est le cas dans ces phases-là.

J’ai des projets, deux projets importants pour le moment et le premier est de faire une formation d’animatrice socio-culturelle. Je me vois bien animer des ateliers où j’apprendrai à tricoter via le tricotin, où j’initierai à la création d’un site web comme le mien via WordPress, un atelier que je nomme mandazen où le but est de colorier un mandala dans une atmosphère calme, reposante (avec peut-être de la musique relaxante).

C’est un beau projet et ça me correspond.

Lire la suite »

Double personnalité ? Heu… non !

Je sais, c’est difficile à comprendre pour les gens qui n’ont pas cette maladie et qui vont bien, puis moins bien et ensuite biens. Mais, le bipolaire (même si certains ont l’impression de l’inverse) ne souffrent pas de double personnalité comme on me l’a déjà dit.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous expliquer ce qu’il se passe dans ma tête et qui peut donner l’impression que je suis deux personnes à la fois. Je vais chercher dans ma mémoire, des moments où le traitement, ce n’était pas vraiment ça parce que j’étais simplement instable.

Je me souviens avoir, en 2007, passé d’une phase dépressive à une phase maniaque à cause d’une psychiatre, aux urgences, qui ne croyait pas au diagnostic posée par ma psychiatre.

Et donc, elle supprime le traitement de fond, me laisse sous antidépresseurs et me voilà en train de voler littéralement dans une autre réalité même pas  15 jour après !!! Bref, ce fut un calvaire pour moi mais de l’extérieur, ça donne: elle joue la comédie car elle reste une semaine en dépression et la voila en train de rire aux éclats !

Ou alors: ce n’est pas la même personne. 

Lire la suite »

Stabilité, quand tu es là

Il semblerait fort bien que mon traitement actuel fonctionne à merveille ! Oui, je suis bien stable et heureuse de l’être.

Actuellement, j’ai deux stabilisateurs de l’humeur, un neuroleptique et un médicament pour l’endormissement. Ce dernier n’est pas un benzodiazépine car je suis allergique à ce groupe de médicaments et ils génèrent à terme une dépendance.

Lire la suite »

Retour vers la stabilité

Un petit mot, en ce moment pour dire que je reviens vers une certaine stabilité…

Je reprends cet article. C’est un article positif. 🙂

Je me sens beaucoup plus stable et j’espère que ça va continuer. Il faut dire que j’ai trouvé aussi les bons médicaments comme traitement de fond et ça joue pas mal.

Bien sûr, il est important de s’occuper de soin comme on en a vraiment besoin: manger, dormir, être active, me reposer etc…

Voilà, je ne pense pas rajouter plus de choses pour le moment.

😉

000webhost logo